Dynamique, exotique et richement cosmopolite, Bangkok est l’une des destinations de voyage les plus animées et appréciées de l’Asie du Sud-Est. Ville de contrastes, cet épicentre culturel et paradis du shopping séduit chaque année des millions de voyageurs avec ses nombreux marchés, ses hôtels luxueux, ses paysages éblouissants et sa cuisine alléchante. L’ancien et le moderne cohabitent, les glorieux temples dorés de Bangkok et les gratte-ciel d’envergure internationale regardent le temps passer. Délectez-vous du rythme frénétique de la ville en profitant des nombreuses attractions touristiques, faites du shopping à outrance ou faites un tour de la ville en tuk-tuk pour découvrir la vie nocturne osée et indulgente de Bangkok.
Thai Baht
1 Baht = 100 Satang
Numéros d’urgence
Police touristique : 1155
Police, Ambulance : 191
Pompiers : 199
Bangkok Post
The Nation
Les magasins sont généralement ouverts du Lundi au Samedi de 8h00 à 21h00.
Les banques sont généralement ouvertes du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h00 excepté les jours fériés. Les banques situées dans les grands centres commerciaux sont généralement ouvertes du Lundi au Dimanche, 7j/7, de 10h00 à 19h00.
Environ 10 500 000
Tourism Authority of Thailand TAT
1600 New Phetchaburi Road, Makkasan, Rajatevee, Bangkok
+66 2 250 5500
Arriver à Bangkok, c’est plonger dans le cœur battant de l’Orient, une mégapole étendue englobant 50 districts et 6 provinces encore en expansion aujourd’hui. Bangkok sait étonner, éblouir et rendre humble les voyageurs les plus chevronnés du monde entier avec sa formidable fusion de culture, du spirituel et de l’historique ainsi que son charme cosmopolite.
Dusit est le centre politique de la Thaïlande, avec de somptueux jardins et édifices, alors que Rattanakosin, la vielle ville de Bangkok, possède des monuments incontournables tels que le Palais Royal, Wat Pho et les jardins royaux de Sanam Luang.
La ville scintille et bouge dans une chaleur implacable et avec un rythme effréné : les tuk-tuks filent le long des boulevards en béton et les métros aériens roulent à toute allure au-dessus des têtes des passants. Glitzy Siam Square contient le cœur commercial de la ville, rempli de magasins, centres commerciaux et boutiques – un vrai paradis pour les fans de shopping. Les quartiers multiculturels de Yaowarat et Pahurat sont un régal pour les sens, entre la cuisine de Chinatown et le foisonnement des marchés indiens.
La sensationnelle rue Sukhumvit s’éveille à la nuit tombée, les visiteurs et locaux se dirigeant vers de bons restaurants et bars ou des discothèques lascives. L’inoubliable quartier de la rue de Khaosan est un régal pour les voyageurs au budget serré tout comme pour les fêtards, bourdonnant de vendeurs le long des trottoirs, de stands et de boîtes de nuit déchaînées. Connu par les thaïlandais sous le nom de ‘Krung Thep’, la « Cité des Anges » de l’Asie du Sud-Est, illustre parfaitement la tradition de la rencontre entre l’Est et l’Ouest, où les anciennes tendances prospèrent et se mélangent à un modernisme sophistiqué.
Avec une inépuisable collection de monuments, de sons, de parfums et de saveurs, tous immergés dans un nid de trésors cachés, Bangkok possède une grande variété de lieux et de choses à découvrir et à appréhender.
Le Palais Royal
Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude)
Wat Phra Chettuphon (Wat Pho)
Wat Arun (Le Temple de l’Aube)
Wat Saket et Phu Khao Tong (Temple de la montagne d’or)
Sea Life Bangkok Ocean World
Lumphini Park
Jatujak Weekend Market (Chatuchak)
Théâtre Sala Chalermkrung : danse masquée Khon
Marché flottant de Damnoen Saduak
Khaosan Road
Musée national des sciences
Centre de l’art et de la culture de Bangkok (BACC)
Musée de cire Madame Tussaud
Musée des produits de contrefaçon
Queen Saovabha Institute Snake Farm
Musée des Poupées de Bangkok
Batcat Museum & Toys
En plus de tout ce qu'il y a à y faire, Bangkok sert d’épicentre culinaire de l’Asie du Sud-Est, avec une cuisine à la variété inépuisable et aux saveurs à nulles autres pareilles. Réveillez vos papilles gustatives avec un voyage à travers un flot incessant de bons restaurants et de stands de nourriture mijotant des spécialité au bord des rues. Voici ce que chaque quartier culinaire de Bangkok a de meilleur à offrir aux passionnés de gastronomie, via une petite sélection de ce qui se fait de mieux.
Yaowarat Road
Phahurat Road
Siam Square
Sukhumvit Road
Silom Road
Eat Me Restaurant
Suda Restaurant
Baan Khanitha
La Dalat Indochine
Roti Mataba
Took Lae Dee
Khaosan Road
Seven Spoons
The Reflexions
Bien connu pour sa large gamme de fèves de café et de torréfacteurs, Bangkok offre un large choix de cafés. N’hésitez pas à prendre une part de gâteau avec votre thé ou votre café.
Tazzina
Old Town Cafe Bangkok
Ceresia Coffee Roasters
Gallery Drip Coffee
Audrey Cafe Glamour
Authors' Lounge au Mandarin Oriental
Bocha Tea & Bakery
Hello Kitty House
Quand le soleil se couche, Bangkok est prend un nouveau visage. C'est une ville tristement célèbre pour sa folle vie nocturne - les bars, boîtes de nuit et tavernes de Bangkok illuminent les rues animées et pleines d’action. Les fêtards pourront se réjouir d'une abondance de pubs rock, de cafés jazz et de bars à cocktails. De nombreuses boîtes de nuit sont gratuites, bien que quelques lieux particulièrement populaires demandent un modeste prix d’entrée. La ville propose aussi un large choix de divertissements plus sophistiqués pour les personnes à la recherche de plaisirs raffinés, dont des spectacles inspirés de Broadway, des représentations traditionnelles et des croisières fluviales nocturnes.
Quartier de Khaosan Road
RCA - Royal City Avenue
The Bamboo Bar
Vertigo and Moon Bar
Sirrocco
Phra Nakorn Bar
Bangkok est un véritable paradis pour les fans de shopping. Vous y trouverez à peu près tout ce que vous avez toujours voulu, désiré ou dont vous avez eu besoin – des vêtements au matériel électronique, en passant par les babioles et l’artisanat. Laissez-vous tenter par le très vaste choix de centres commerciaux modernes, de magasins contemporains, de boutiques cosmopolites et exotiques et de marchés, où vous pouvez aisément vous perdre pour satisfaire toutes vos envies possibles et imaginables. Là encore, Bangkok allie avec prio traditions ancestrales et modernisme.
Vêtements & Couturiers
Marché du week-end de Jatujak (Chatuchak)
Antiquités
Mahboonkrong (MBK) Center
Siam Paragon
The Emporium
Siam Centre & Siam Discovery
Panthip Plaza Bangkok
Don Muang International Airport
Le premier aéroport de Bangkok est maintenant principalement réservé aux vols court-courrier des compagnies low-costs à l’intérieur du pays. Il se situe à 25 kilomètres au Nord de Bangkok centre. Une passerelle de 500 mètres relie le terminal international au terminal national, avec une navette en bus proposée gratuitement par Thaï Airways.
Address: Don Muang International Airport, Bangkok
Email: aotpr@airportthai.co.th
Phone: +66 2 535 1111
Website: www.airportthai.co.th/en
More Information:
Aéroport international de Suvarnabhumi
L’aéroport international de Suvarnabhumi est une porte ouverte sur l’Asie. Cet aéroport flambant neuf est le plus récent de Bangkok. Il est situé dans la province de Samut Prakan, à seulement 30 kilomètres à l’Est de Bangkok. Suvarnabhumi – prononcez soo-WAHN-ah-poom, signifiant « Terre de l’Or » en thaïlandais – accueille chaque jour des milliers de visiteurs qui sont impatients de découvrir les trésors dorés du pays.
Entrer dans Bangkok est facile avec des navettes de bus régulières et un service de taxi. Récemment ouvert, Suvarnabhumi Airport Link propose une ligne de train directe jusqu’au centre-ville. Airport Express propose aussi 4 lignes de bus principales pour rejoindre certains hôtels en ville. Un service public de bus assure des liaisons 24 heures sur 24 depuis le terminal de bus du Transport Centre.
Les taxis sont situés au niveau 1 du terminal. Sinon, vous pouvez prendre une navette de bus (route Express) vers le stand taxi du Transport Centre.
Address: Suvarnabhumi International Airport, Bangkok
Email: suvarnab_suggestion@airportthai.co.th
Phone: +66 2 132 1888
Website: www.airportthai.co.th/en
More Information:
Transports en commun
Le Skytrain (BTS) est un réseau moderne de monorails avec climatisation. Il est composé de deux lignes qui relient les destinations populaires de Bangkok. La première relie teminus On Nut situé au 77 Sukhumvit à l'Est, au terminus Mo Chit situé au Nord à Jatujah Park. La seconde va du National Stadium au MBK Shopping Centre au Nord jusqu'à l'Ouest de la rivière Chao Praya au terminus Wongwan Yai. Des tickets individuels sont disponibles, mais aussi des cartes pour plusieurs voyages.
Si les Tuk-Tuks sont les transports emblématiques de Bangkok, ces mini-taxis à trois roues ne sont plus si communs de nos jours. En effet, la production de nouveaux Tuk-Tuks a été banni par le gouvernement en raison de la pollution qu'ils produisent. Cependant, ces "tondeuses à gazons" sur trois roues sont une vraie aventure. Ils vont permettront d'apprécier la vue, les sons et la frénésie des routes très agitées de Bangkok. Les prix dépendent de la distance, de l'heure (heures de pointes l'après-midi) et de l'humeur du conducteur. Une offre courante des conducteurs de Tuk-Tuk est un tour de la ville à un prix abordable et vous devrez en échange faire un arrêt chez un tailleur hors de prix ou un joaillier. Faites donc attention à ces offres faussement alléchantes.
Les bus sont un mode de transport très courant pour les locaux lorsqu'ils vont au travail ou en ville. Pour les visiteurs venant de pays étrangers, c'est un peu moins pratiques car les lignes suivent les zones de traffic majeures et elles sont généralement pleines de bouchons. Les itinéraires des Bus sont en Thaïlandais, il est donc préférable de trouver quelqu'un parlant la langue pour vous aider. La Mass Transit Authority de Bangkok possède un site internet en Anglais pour les lignes reliant les destinations touristiques populaires. www.bmta.co.th
Des lignes commerciales relient l'aéroport de Suvarnabhumi et le quartier de Makkasan au centre de Bangkok. Le trajet dure 15 minutes sans arrêts. Vous trouverez une ligne alternative reliant le métro à l'aéroport avec 8 arrêts sur le chemin. www.bangkokairporttrain.com
Les lignes de trains souterrains MRT vont du Nord au Sud et couvrent la partie Est de la ville, non déservie par le Skytrain. Le terminus Nord est la station Bang Sue à Jatujak Park. Le terminus Sud est situé dans le Chinatown (Yaowarat) à la station Hua Lamphong. www.bangkokmetro.co.th
Address:
Email:
Phone:
Website: www.bmta.co.th
More Information: www.bangkokmetro.co.th
Taxi
Les taxis sont accessibles partout en ville. Assurez vous que le conducteur a un compteur kilométrique qui fonctionne avant de monter. Eviter les arnaques offrants des services pour un prix fixe, ce qui est illégal et peu sûr.
Address:
Email:
Phone:
Website:
More Information:
Poste
Généralement, les bureaux de poste sont ouverts de 8h30 à 16h30, bien que certains refusent l’expédition de colis internationaux après 15h30. De nombreux centres commerciaux et magasins peuvent envoyer des achats depuis leur point de vente pendant les heures de bureau.
Address: Charoen Krung Road, Bangkok
Email:
Phone:
Website:
More Information: Vous pouvez aussi passer des appels internationaux dans ce bureau
Pharmacie
Les pharnacies thaïlandaises sont exceptionnelles, et la plupart des pharmaciens parlent très bien Anglais. Dans les endroits les plus touristiques, la plupart restent ouvertes jusqu'à minuit ou 1h du matin. Les pharmacies de Bangkok vendent généralement tous les médicaments au comptoir sans prescription. La pharmacie à côté du complexe Nana est ouverte 24h/24.
Address:
Email:
Phone:
Website:
More Information:
Téléphone
Indicatif pays: +66
Indicatif de Bangkok: 02
Address:
Email:
Phone:
Website:
More Information:
Electricité
220 Volts
Address:
Email:
Phone:
Website:
More Information: